Actualisation  des recommandations nationales du 25 mars 2022 pour les services de soutien à la parentalité 

Les principales informations à retenir sont les suivantes :
A compter du 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des services de soutien à la parentalité.
Toutefois, le port du masque, dès 6 ans, est fortement recommandé pour les personnes suivantes :
– Pour les personnes symptomatiques ;
– Pour les personnes contacts à risque ;
– Pour les personnes fragiles ou à risque de développer une forme grave ; – Pour les cas confirmés, jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.
Le port du masque est notamment recommandé dans les lieux de promiscuité importante et/ou l’application des gestes est limitée, dans les lieux clos mal aérés/ventilés et en cas d’exposition prolongée. Ces recommandations doivent être particulièrement suivies pour les personnes fragiles ou en présence d’autres personnes. Ces recommandations prévalent tant pour les professionnels des structures que pour les parents et enfants de plus de 6 ans. Les personnes souhaitant maintenir le port du masque, par choix personnel, sont libres vis-à-vis de cette possibilité.

Actualisation du 16 septembre 2021 des recommandations nationales pour les services de soutien à la parentalité 

2 août 2021 : ACTUALISATION DES RECOMMANDATIONS RELATIVES A LA STRATEGIE DE CONTACT-TRACING

Guide ministériel Covid-19 (version du 5/03/2021) encadrant les activités de soutien à la parentalité dans le contexte de  lutte contre l’épidémie.

Type de masques autorisés, renouvellement de l’air dans les pièces, signes évocateurs de la Covid19 chez l’enfant…. autant d’informations et de recommandations utiles dans votre quotidien professionnel .

à compter du 30 octobre 2020 : Covid19 – Soutien à la parentalité

One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.